La Seine Musicale

Située sur la pointe aval de l’île Seguin La Seine Musicale a été dessiné par Shigeru Ban et Jean de Gastines et se veut d’abord un lieu pour tous les publics où l'exceptionnel se conjugue au quotidien : l'auditorium, la grande salle modulable, le jardin, les commerces ouverts et de nombreux lieux pour les musicienscomme les espaces pour les ensembles en résidence, les studios de répétition..

Sa silhouette générale allongée rappelle celle d’un paquebot dont la base bâtie s’incline pour laisser émerger l’auditorium, un nid de bois tressé aux formes galbées.

L’auditorium de 1 150 places accueillera en résidence l’Insula orchestra de Laurence Equilbey – soutenu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine – qui y donnera une série de concerts de musique classique, ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, créé en 1985 par le Département. Cet auditorium permettra également de programmer du jazz, de la world music, des opéras de chambre en version scénique ou semi-scénique, de la musique électronique, des collectifs d’artistes et des spectacles de création mêlant musique et vidéo.
La grande salle, d’une capacité variant de 4 000 à 6 000 spectateurs, privilégiera de grands spectacles relevant du théâtre musical et de la comédie musicale, comme West Side Story, l’un des axes importants de la programmation. Cette grande salle accueillera également des concerts de rock et de variétés françaises et internationales.

À l’air libre, une première promenade extérieure longe les boutiques en balcon sur la Seine côté Boulogne-Billancourt. Côté Meudon, une autre longue promenade descend le long de La Seine Musicale jusqu’aux berges de la Seine à la pointe aval. Un escalier monumental, jouxtant la façade recouverte d’un écran géant face au parvis, invite à monter en partie haute du paquebot. Dès lors, le visiteur accède à un jardin de 7 410 m 2 qui recouvre la grande salle et dont la végétation reprend celle des côteaux de la Seine.

Informations pratiques :

La Seine Musicale

1 cours de l'Île Seguin
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tél. :
Horaire :
Accès : Métro Ligne 9 : Station - Pont de Sèvres, sortie n°1 - Forum du Pont de Sèvres
Bus : Pont de Sèvres lignes 160 - 169 - 171 - 179 - 279 - 291 - 389 - 426 - 467
Tramway T2 : Station - Brimborion, puis empruntez la passerelle
Parkings à proximité :
Indigo - Cours de l’île Seguin
53 cours de l’île Seguin 92 100 Boulogne-Billancourt


Programmation :

du 23/03/2019 au 24/03/2019
©2019 ParisTribu tous droits réservés.